|
| Ranger de glace | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gaito Fondateur
Messages : 1461 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 29 Localisation : Dans mon château pourquoi?
Feuille de personnage Statut: Panthalassien Côté: Méchant %)
| Sujet: Ranger de glace Mar 3 Mar - 23:40 | |
| Auteure : Gakuto-Sara Titre : Ranger de glace Base : Pokémon Ranger 2 : Nuit sur Almia Genre : Romance/ Rating : K Couple : Cryo X Loann Disclaimer : Pas à moi. Veux Cryo. … Et Loann. Statut : Fic ________________________________________________________________ Chapitre écrits ou en cours d'écriture:Prologue : Tu me promets… Chapitre I : Si tu passais de l’autre côté Chapitres prévus:Chapitre II : Quelqu’un de bien Chapitre III: Les jumeaux Chapitre IV: Ablan Rayor Epilogue: Ce que nous sommes devenus - Spoiler:
Prologue- Et quelle est la mission la plus importante du Ranger ? - Protéger les Pokémon et les habitants des régions d’Almia et de Fiore ! - Bien, Loann, tu peux retourner à ta place. Une fois de plus, tu connais parfaitement ta leçon, c’est très bien. - Merci, Mme Avril. La jeune fille brune alla se rassoir à sa place, sans écouter les railleries de son voisin, Ilario. Le garçon aux cheveux châtains était très moqueur, mais l’ignorer suffisait à le faire taire. Donc, elle l’ignorait et écoutait son professeur. Qui, justement, parlait de quelque chose de plutôt intéressant : Une nouvelle recrue. Un nouvel étudiant. Pour Loann comme pour Mme Avril, qui enseignait dans cet établissement depuis un an à peu près, c’était la première fois qu’un élève arrivait en cours d’année. C’était, indéniablement, intéressant. - Comme vous le savez, demain, un nouvel élève arrivera dans cette classe. Il est venu seul avec sa sœur jumelle dans la région, et ils ne sont pas dans la même école, alors soyez gentils avec lui, compris ? - Bien Mme Avril ! - Mm… Cela va bientôt sonner, les enfants, alors je vous laisse aller dans la cour. Ah oui, et n’oubliez pas que la semaine prochaine il y a les Tests de Capture, alors entrainez-vous. - Bien Mme Avril ! Loann rassembla ses affaires et sortit de la salle, se dirigeant vers la cour. Là, elle posa son sac et s’attaqua à un Rozbouton. Qui s’avéra très facile à attraper. Elle enchaina sur un Pichu, puis un Keunotor, et enfin un petit Nirondelle qui chantait assez faux. Elle était fin prête pour les Tests. Quoi qu’en dise Ilario. LCLCLCLCLCLC - Je vous redemande une dernière fois d’être gentils avec ce nouveau venu dans la classe. La nouvelle recrue est très solitaire et j’espère que vous l’aiderez à dépasser ce défaut. Car la base principale du travail de Ranger est… Oui, Loann ? - Le travail d’équipe ! - En effet. Donc… Entre ! Un jeune garçon aux cheveux bleu turquoise et à la tenue très… Hivernale pour la saison poussa la porte de la salle. Il ne leva même pas les yeux sur les étudiants. - Hum, reprit le professeur, tu pourrais commencer par ton nom. - … Cryo. Je m’appelle Cryo. - Eh bien, Cryo, vas donc t’assoir à côté de Loann. Loann, lève la main, s’il te plait. Loann leva la main, et le silencieux Cryo s’installa à côté d’elle. - Hum… On m’a dit que les résultats de ton examen d’entrée ont été fameux. Tu dois être déjà assez au fait des techniques des Rangers, c’est un bon début. Loann, Ilario, allez lui faire visiter l’école. Le cours est terminé pour aujourd’hui. Loann rassembla ses affaires, Ilario fit de même, et les deux apprentis se tournèrent vers le nouveau, qui ne semblait pas pressé de bouger. Par mégarde, Ilario fit tomber la trousse bleue de Cryo. - Ilario, enfin, excuse-toi bon sang ! Loann se pencha et ramassa tous les stylos, gommes, crayons, etc… Du nouveau, puis les remit dans la trousse. - … Merci. Mais pour la visite, je me débrouillerais seul. - … Tu ne veux vraiment pas qu’on t’accompagne ? L’école est vaste, tu sais. - … Loann sourit. - Viens. J’en sais pas mal sur cet endroit, tu sais. Je vais t’aider à t’acclimater à l’école. - … Merci. LCLCLCLCLCLC - Et voila la Place de l’Essor. Ici, il y a le Roc du Serment. Il parait que si l’on fait un vœu avec ses amis les plus chers devant ce rocher, il se réalisera. - … Je n’ai pas d’amis. - … Loann étudia un instant Cryo du regard. Il était mince, habillé en blanc et bleu, mais il semblait en effet assez triste pour qu’on n’ait pas trop envie de l’approcher. - Tu sais, moi je veux bien devenir ton amie, Cryo. Et Ilario aussi, sans doute. Il est un peu maladroit, et aussi un peu railleur, mais au fond c’est un gentil. Et puis, même si elle est loin, ta sœur t’aime aussi ! - Ma sœur… Pff. Qui t’as parlé d’elle ? Cette fille me déteste. Sans elle, je ne serais pas ici. C’est elle qui a poussé mon père à m’inscrire dans cette école. - … Moi, je pense que c’est faux. Je suis fille unique, tu sais ? Je pense que tu te trompes sur le compte de ta sœur. Vous êtes liés, vous ne pouvez pas vous détester à ce point, quand même. - … Mouais… - Et puis, cette école n’est pas si terrible que ça, hein ! Je suis sûre que tu vas te plaire ici. Ilario et moi, on est là depuis un an, on n’en est pas morts ! - … Ilario les rejoignit à ce moment. - … J’étais sûr que tu l’emmènerais là. C’est tout toi, ça, de toute façon… Bref, moi c’est Ilario, et je suis sensé t’emmener voir le dortoir des garçons. Tu viens, Cryo le nouveau ? - … Je viens. Loann regarda s’éloigner Cryo et Ilario, soupira, puis partit dans sa chambre. LCLCLCLCLCLC - Voici maintenant les Tests de Capture ! Restez calmes, les enfants, s’il vous plait. Vous allez être répartis en groupes de trois. Emily, Paulo, Océane, vous êtes le groupe A, Ilario, Loann, Cryo, groupe B, Célia, Raphael, Mael, groupe C… - Viens, Cryo, il faut aller à la place de l’Essor, c’est le point de rendez-vous du groupe B. Les deux garçons la suivirent donc jusqu’à la place de l’Essor, et découvrirent… - Woah ! Un Ranger ! C’est vous qui devez nous faire passer les Tests ? - Exactement. Je m’appelle Seth, et je suis Ranger depuis environ un an. Vous trois, c’est Cryo, Loann et Ilario, c’est bien ça ? - Oui. C’est moi, Ilario, le garçon en bleu c’est Cryo et la brunette c’est Loann. - Vous êtes prêts pour les Tests ? Loann acquiesça, Cryo fixa un instant Seth du regard et Ilario eut un grand sourire. - Parfait ! Alors, honneur aux filles. Loann, tu veux bien venir, s’il te plait ? Loann s’avança. Le grand Seth lui sourit, puis désigna un Pyroli. - Voici un Pokémon du type Feu, je l’ai capturé hier. C’est un de mes Pokémon Amis. Tu t’en penses capable ? - Oui. Loann laissa le Pokémon s’approcher d’elle. Elle saisit son Capstick Scolaire. Le Pokémon Feu attaqua immédiatement, mais elle l’encercla en faisant de grandes boucles autour de lui. Elle brisa brusquement sa ligne de Capture pour éviter une attaque, et recommença. Au bout d’environ deux minutes, elle finit par attraper le Pyroli. - Et voilà ! - Hum… C’est très bien. Cryo, tu veux essayer ? - … Le jeune acquiesça lentement, puis s’avança à la place de Loann. - … Voici un Pokémon de type Glace, Givrali. Je l’ai capturé il y a peu de temps. Crois-tu être capable de le capturer ? Cryo ne répondit rien, mais s’avança jusqu’au Pokémon en dégainant son Capstick Scolaire, pour l’encercler rapidement. Il n’eut pas trop de difficultés. - … Très bien, toi aussi. Bon, passons au dernier… Ilario, c’est bien cela ? Voici Voltali, un Pokémon de type électrique. Il est aussi simple à capturer que les deux autres. Tu te sens prêt ? - Plus que jamais ! L’étudiant commença immédiatement à tracer des boucles autour du Pokémon. Il était assez désordonné dans ses cercles, mais tout de même bien efficace, et il finit par capturer le Pokémon Feu. - Eh bien, je vais rendre compte à votre professeur, vous pouvez rester là en attendant. - D’accord ! Ilario finit lui aussi par s’éloigner, prétextant une chose « urgente et nécessaire ». Ce qui laissait Cryo seul avec Loann, et vice-versa. L’apprentie Ranger marcha jusqu’au Roc du Serment, puis se retourna vers Cryo. - Ce Ranger, Seth… Il était plutôt sympa, non ? - … Oui. - … J’ai une idée… On est au Roc du Serment, alors… Pourquoi ne pas se promettre quelque chose ? Moi, en tout cas, je te promets que j’essaierai de devenir quelqu’un de bien, sur qui l’on peut compter. Et tu essaieras aussi. Promis ? - … Tu crois vraiment… Que je peux devenir quelqu’un de bien ? - J’en suis sûre ! - … Alors… Je te le promets, Loann.
Et oui, Mindy-chan, j'ai bien marqué ABLAN, c'est pas une faute de frappe %)
Dernière édition par Gaito le Mer 4 Mar - 13:47, édité 1 fois | |
| | | Hippo Gardien des Scellés // Admin 2
Messages : 1098 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 29 Localisation : Au Pearl Piari
Feuille de personnage Statut: Côté:
| Sujet: Re: Ranger de glace Mar 3 Mar - 23:59 | |
| Moque toi bien de moi, c'est ça...Ablan...Ksss %) En tout cas, veux la suite %) | |
| | | Gaito Fondateur
Messages : 1461 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 29 Localisation : Dans mon château pourquoi?
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 0:51 | |
| | |
Messages : 1098 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 29 Localisation : Au Pearl Piari
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 10:20 | |
| Viiiiii ! %) Par contre, petite précision, Pyroli s'écrit comme ça %) | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 13:46 | |
| Mince, faute de frappe, je l'avais vu en plus, boku no baka... | |
| | | Hinata Sirène
Messages : 434 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 28 Localisation : Içi et la, vagabondage...
Feuille de personnage Statut: Héritière Côté: Neutre
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 17:23 | |
| Ho ouiii !!! ^^ j'aime beaucoup , en plus , les fics Pokemon se font de plus en plus rare ... hum , Pokemon Ranger ... heu , petit flash-back steuplait ? j'vien d'attaquer la nouvelle saison( y a même pas Shinji ! chui trop dégouter ! T-T ! ) , et j'ai la mémoire très sélective ... Pokemon Ranger , sa m'dit quelque chose, mais je sais plus vraiment ... c'est un film ou une série carrément ? | |
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 17:33 | |
| ...C'est un jeu vidéo . ...Aaran-chan...Je dois quand même te reconnaitre ça: tu es la seule personne que je connaisse à aduler un perso de jeu Pokémon | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 17:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 17:44 | |
| Ah ouais ? Qui d'autre ? %) | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 17:59 | |
| ... Otôto, Matthieu-kun, Alix-chan (l'est fan de la Team Galaxie... Enfin, d'Hélio.), Ariane, qu'aime bien le prok seko, Yuki-chan... | |
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 18:08 | |
| ...Je parlais des personnes que JE connaîs, tu sais %) Ton frangin, okay, mais les autres...Depuis quand je les connais, hein ? | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 18:17 | |
| Alix-chan, j'en parle, tu la connais de nom, et pis Yuki-chan l'est ici d'abord... Donc tu la connais un peu %) | |
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 18:20 | |
| ...Je vais reformuler...Tu es la seule personne que-je-connais-dans-la-vraie-vie-que-j'ai-déjà-vue qui adule un perso de jeu Pokémon. OKAY ?! | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 18:24 | |
| J'adule pas, j'adore. Y'en a pas beaucoup que j'adule. Na. TU n'aurais JAMAIS -jamais, je dis jamais, je pense jamais, je suis sûre que jamais- le dernier mot avec MOI. Na. | |
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 18:32 | |
| J'ai jamais cherché à avoir le dernier mot avec qui que ce soit à part ma soeur Et si on arrêtait ce magnifique HS sur les persos que tu adule ou que tu deteste, et si tu nous mettais LA SUITE-HEU %) | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 22:01 | |
| ... C'est bon, je m'en occupe %) - Spoiler:
Chapitre I : Si tu passais de l’autre côtéLes trois adolescents saisirent les Capsticks que leur tendait le Ranger en chef de la base, un certain Seth promu voilà peu de temps. Le Ranger en chef leur remit des uniformes, sourit, puis déclara : - Vous voilà tous les trois Rangers Secteurs à Véterville. Cryo, ta sœur a appelé pour savoir ce que tu devenais, et elle a semblé être intéressée et captivée par ton statut de Ranger. Tiens, voilà un numéro qu’elle a laissé pour que tu la rappelles. Cryo leva les yeux sur Seth, interloqué. Il y eut un gros blanc, et Cryo cligna des paupières. Il finit par parler, toujours sous le choc : - … Elle a vraiment laissé quelque chose pour moi ? Je… Loann posa sa main sur l’épaule de son ami, et lui sourit. Prenant le papier dans la main du Ranger en chef, elle le glissa dans celle de Cryo, et déclara à son ami, qui était toujours figé : - Vas-y, Cryo, rappelle-la. Tu vois qu’elle t’aime bien, en fin de compte ! Ilario, vas voir tes parents, toi aussi. Moi, je vais vous attendre là. Dépéchez-vous ! Ilario croisa les bras derrière sa tête, puis soupira. Il finit par sourire et demanda à mi-voix, cherchant une vanne : - … Et toi, Loann, tu n’as personne à appeler ? - Ne t’en fais pas pour moi, Ilario. Je t’ai dit d’appeler tes parents ! Quand à toi, vas appeler ta sœur, Cryo ! Cryo, légèrement indécis, finit par acquiescer. Les trois adolescents, depuis les Tests de Capture, étaient toujours fourrés ensemble. Et encore, Ilario était souvent au dehors, car il faisait le mur un jour sur deux, tandis que Cryo et Loann s’entrainaient ensemble, étudiaient ensemble, mangeaient ensemble, vivaient ensemble. Ils se faisaient entièrement confiance. - Vas-y. Le jeune garçon la regarda intensément, puis baissa la tête. - … Oui, j’y vais. Je vais appeler Lavinia. CLCLCLCLCLCLCLCLCLCL - Vocogramme de la part de Cryo ! Vocogramme de la part de Cryo ! Loann, vite ! Il y a deux Pokémon bloqués sur cette paroi, tout au nord-est, ils sont effrayés ! Ils risquent de… La fin de la transmission s’éteignit dans les grésillements caractéristiques aux A-pics Cascou. Loann soupira, hocha la tête, puis saisit son grappin et le lança haut vers le sommet, pour prendre le plus d’élan possible et peut-être même remonter au cas-où. Se balançant de plate-forme en plate-forme, elle atteignit l’endroit qu’indiquait Cryo. - Bon, Usa-chan, c’est à nous de jouer. Mettant ses mains en porte-voix, elle cria à s’en déchirer les cordes vocales : - J’arrive, Cryo ! Il ne leva pas la tête, apparemment accaparé par le Pokémon qu’il tentait de capturer. A un moment, il glissa. Loann se figea, mais il réussit à s’accrocher à une branche, et se laissa retomber sur une autre plateforme. La jeune Ranger, accompagnée de son Laporeille, se précipita vers le rebord où se tenait son coéquipier. - Tu vas te débrouiller, Cryo ? Je m’occupe de l’autre ! Charkos, viens voir maman Loann, elle va te calmer ! … Dis, Cryo, c’est normal qu’Ilario déteigne sur moi ? Elle brandit son Capstick et s’élança contre un Charkos, tandis que Cryo s’occupait de l’autre. Bien vite, les ennuis commencèrent, car les Charkos ne s’en laissaient pas compter et voulaient réduire les deux adolescents en charpie. Les deux Rangers étaient en difficulté. Cependant, il ne fallait pas s’inquiéter pour Cryo et Loann : Grâce à Givrali, surnommé Aisu-chan par son Partenaire, Cryo, et Laporeille, surnommé Usa-chan (1) par Loann, ils reprirent l’avantage. En quelques minutes, ils avaient capturé puis libéré les deux Charkos. - Beau travail, Laporeille, Givrali. Et surtout bravo à toi, Cryo ! Sans toi, ces Pokémon auraient fini par se blesser. - … Sans toi, ils m’auraient déchiqueté. C’est notre mission. - Tu as raison ! LCLCLCLCLCLCLCLCLCLC - Cryo, Loann, Ilario, vous avez une mission. Les trois adolescents regardèrent d’un air intéressé Barak, leur nouveau Ranger en chef depuis que Seth était passé Top Ranger. Il leur sourit avant de continuer : - Cryo, tu n’as toujours pas accepté l’uniforme. Cryo eut un regard sur son inséparable tenue bleue et ses cheveux en bataille. - Tu devrais, tu sais. Bref. Trois individus louches ont été aperçus dans la région de Fiore. Cependant, Seth a demandé à ce que je lui envoie l’un de vous trois. Comme Cryo et Loann ne voudront pas se séparer… Cryo assassina Barak du regard et Loann rougit légèrement. - … Ilario ira rejoindre Seth à Terruptive. Vous deux, nous vous envoyons à Fiore pour contrer ces trois personnes. Reprenant son sérieux, Loann demanda : - On a une description ? - … Mm… Oui. L’un serait plutôt baraqué et blond, le deuxième plus mince mais ayant une allure d’homme d’affaires, et la troisième, car c’est une fille, frêle et vêtue de rose « barbie » à ajouté la source. Je vous y envoie. Cette mission est plus dangereuse que d’habitude, mais les neufs Top Rangers sont occupés. Je vous laisse prévenir vos familles. A plus tard. Le grand Ranger s’éloigna, et Ilario fit de même après avoir salué ses amis et sortit une blague vaseuse. Cryo secoua la tête et Loann sourit. - Ilario n’est vraiment pas drôle… - … C’est ce qui fait son charme, finit Loann. Au fait, avec ta sœur, ça va ? Tu l’appelles de temps en temps, mais… - Mais je ne l’ai pas revue depuis que je suis entré à l’école des Rangers, je sais. Je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Je connais juste sa voix. - … C’est toujours ça ! Moi… Je ne saurais pas dire si, par exemple, Seth n’est pas mon père caché ! Elle essayait de plaisanter, mais Cryo savait que c’était quelque chose qui lui tenait à cœur. Il la connaissait bien, maintenant… Assez pour qu’il sache qu’elle n’aimait pas être orpheline. - Tu as raison… On part quand ? - Quand on veut, je pense. - … Maintenant ? - Cela me va ! Et les deux amis partirent côte à côte, ensemble. CLCLCLCLCLCLCL - Voilà, on est arrivés. Reste juste à savoir si ces types sont dans le coin ou pas. - Je pense que oui. De nombreux villageois les ont vus récemment. - … Tu pense qu’ils sont où ? - … Endroit en hauteur, de préférence à l’abri, assez discret. - Bonne analyse ! Allez, viens, Cryo. On part à la recherche de ces trois là. Les deux Rangers se mirent en marche, demandant un lieu discret aux villageois. Méfiants d’abord, les gens se détendaient devant les uniformes de Rangers, et leur prêtèrent une carte. Ils remercièrent, puis se détachèrent de la ville pour fouilles les endroits susnommés. - … Pas là non plus. - Plus que trois lieux à visiter ! Usa-chan, descends de mon épaule, s’il te plait. Soudain, des voix se firent entendre, loin au dessus d’eux. Ils étaient dans une grotte à flanc de montagne, et Cryo venait de poser son Givrali au sol. Les voix enflèrent, et Cryo se figea soudain. - Lavinia… C’est sa voix ! Elle est là-haut ! Mais… Qu’est ce qu’elle fait à Fiore ? Elle… - Calme-toi, Cryo ! La voix de la jeune fille avait claqué, angoissée. - Ce sont sans doute ceux que je nous cherchons. Ils ont peut-être su que tu viendrais, et capturé ta sœur. Nous allons la secourir, ne t’en fais pas. Mais pour l’instant, tu dois rester calme. Chut, écoutons. Une voix semblait converser avec la voix féminine de Lavinia. Une voix pataude, qui mélangeait ses mots, parlant aussi bien leur langue que celle des Pokémon, c’est-à-dire très mal. Au bout d’un moment, une troisième voix, sèche et froide, leur ordonna de se taire. Puis, un appel retentit : - Rangers, je sais que vous êtes là. Montrez-vous. Cryo cligna des yeux. Loann fronça les sourcils. - Pas le choix. Cryo, viens. Elle se releva, suivie de son ami, et se dirigea vers les voix. Arrivés devant les trois inconnus, Loann reconnut immédiatement les personnes décrites, mais pas de Lavinia à l’horizon. Du moins pensait-elle. - Ah tiens, mais c’est le petit frère ! Alors, Cryo, comment c’est passé ton apprentissage, demanda la fille. Loann grimaça de colère. Elle espérait retrouver rapidement la sœur de Cryo et s’enfuir avec. Cependant, elle remarqua l’attitude de son ami. Cryo, blême, fixait la fille. Loann regarda la fille, tout de rose vêtue. Loann regarda Cryo. La fille. Cryo. - Cryo, ne me dis pas que… - Lavinia, qu’est… Qu’est ce que tu fais là ? Un sourire éclaira le visage de Lavinia, puis elle déclara : - Mais ce que Père m’a ordonné… Voyons, Cryo, serais tu devenu rebelle ? - Lavinia… - Nous n’avons pas le temps de jouer avec la fille. Steip, occupe-t-en, coupa la voix sèche, qui appartenait à l’homme d’affaires. Loann se prépara à combattre, mais, à la vue du Pokémon, sa surprise fut telle qu’elle glissa, et tomba du rebord. Dans le vide.
| |
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 22:18 | |
| Usa-chan...Usa-chan...%) Z'aime en tout cas ! | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 22:20 | |
| Désolé, ça c'est fait tout seul %) | |
| | | Yuki Yurô Panthalassien(ne)
Messages : 249 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 28 Localisation : Dans ma tite maison au bord de la mer %)
Feuille de personnage Statut: Panthalasienne^^ Côté: Zentiiils^^
| Sujet: Re: Ranger de glace Mer 4 Mar - 23:32 | |
| | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Jeu 12 Mar - 16:18 | |
| Chapitre II : Le pouvoir des jumeauxJe sais, ça devait être 'quelqu'un de bien" le titre, mais j'ai changé d'avis %) - Spoiler:
- Loann, Ilario, venez avec moi ! Barak leur intima de le suivre, et ils partirent pour Bonport. Tant de choses s’étaient passées… Loann s’en rappelait pourtant comme si c’était hier… Quand je m’étais réveillée, Cryo n’était nulle part. Je l’avais cherché, appelé, rien. Barak avait fini par me rappeler, inquiet. Je lui avais raconté toute l’histoire, et il m’avait ordonné de rentrer à la base. Comme je me rebellais, il était resté silencieux. J’étais restée des mois à chercher mon camarade, sans relâche, mais en vain. Au final, j’étais rentrée à la base, sans rien dire sur mon absence à personne. Sauf à Ilario. Nous nous étions rapprochés. Très rapprochés. Mais rien ne remplacerait Cryo pour moi. Puis le gamin était arrivé. Steph, qu’il s’appelait. Un élève qui ressemblait à Ilario, railleur et arrogant. Je l’avais aidé dans plusieurs missions. Puis était venu les Sombres Héros. J’avais peur de ce que j’allais découvrir, mais j’ai continué ma tâche. Quand il a fallu détruire des Gigatélecs, je l’ai fait. Quand il a fallu éteindre l’incendie de Véter, je l’ai fait. Steh est passé Top Ranger. Il y avait désormais onze Top Rangers en tout, dont trois basés à Almia : Seth, Raphaëlle et Steph. J’ai continué les missions. Quand il a fallu que j’aille chercher la Gemme Rouge tandis que Steph s’occupait de la Jaune et Ilario de la Bleue, je l’ai fait. J’ai eu à combattre le géant qui parlait mal notre langue, Steip, et j’en ai appris un peu plus. Steph m’a parlé d’une fille tout en rose, et j’ai reconnu Lavinia. Mais toujours pas de Cryo. Et Ilario est revenu seul : la Gemme avait été dérobée avant qu’il n’arrive. Nous ramenions la Jaune et la Rouge en lieu sûr. Ensuite, elles ont été confiées à Seth et Raphaëlle. Steph était parti pour la Tour Loyau. Moi, restée avec Barak et Ilario, j’ai appris toute l’histoire du Prof. Pressand. Apparemment, il y aurait eu un troisième lieutenant du délirant Rayor : un inconnu. Bizarrement, mon cœur se serra à cette phrase. J’ai insisté pour venir avec Barak et Ilario aider Steph. Le Prof. Pressand nous avertit du danger, puis déclara une chose étrange en me regardant : « Cela dépendra de toi. » J’ai cligné des yeux, sans comprendre. Il ajouta vouloir changer mon statut de Ranger. Je ne compris pas non plus. Barak nous appela, nous partîmes pour Bonport, puis pour la Tour Loyau. A ce moment, j’ai battu un sbire des Sombres Héros, nous avons arrêté les sbires du rez-de-chaussée, puis Barak est monté aider Steph. Ilario m’a souri, pensant me rassurer, mais j’avais fait mon choix.Elle sourit. - Ilario… Gomene. Elle courut jusque dans l’ascenseur, en espérant qu’il lui pardonnerait. Elle entra, et chercha comment monter. La porte demandait un mot de passe. Instinctivement, elle répondit Mélodie. Pourquoi ? Parce que quand ils étaient plus jeunes, Cryo et elle connaissaient une chanson, très simple, qui parlait des retrouvailles de deux amis séparés depuis longtemps. Ils la connaissaient par cœur, c’était leur signal. « Êtes vous le Prof.Isaac ? » Isaac. Isaac. Qui était-ce ? Elle réfléchit intensément. « Êtes vous le Prof Isaac ou le chef du Sinis’Trio ? » Le… Chef… Intéressant. - Je suis le chef du Sinis’Trio. … « … Ce n’est pas la voix du Chef. … Demande instructions. » - … Conduisez-moi au dixième étage. « Instructions valables. Voix incorrecte. Mot de passe ? » - Mélodie. « … Bienvenue, Chef. Vous allez être conduit au dixième étage. » Elle sourit. Un peu facile, comme protection. Arrivée au dixième, elle entendit du bruit et vit Steph dégringoler de la tour, laissant la Gemme Bleue qu’il avait du récupérer aux mains d’une fille en rose. Lavinia. Devant elle se tenait Isaac, qui semblait légèrement terrorisé. Alors Loann décida de jouer en solitaire, pour une fois. - Dis donc, Barbie-en-chef, ça te dirait pas de te battre contre quelqu’un de ta taille, pour une fois ? Furieuse de s’être faite interrompre, Lavinia se retourna vers l’intruse. - Toi… Tu es la Ranger qui est tombée de la falaise, à Fiore ! T’es encore vivante ? Tu n’as pas changé d’un pouce, dit-elle en détaillant son adversaire, moqueuse. - Vu ton vocabulaire, toi non plus n’a pas changé, répondit la Ranger en dédaignant son Capstick. Et je vais te faire passer le goût de balancer des Rangers d’en haut d’une tour ! - Eh bien, une autre fois. Pour l’instant, j’ai à faire. Cadres, occupez vous d’elle. - Attends ! Qu’a tu fais de Cryo ? - Pauvre fille, tu ne comprendrais même pas ! Deux filles rousses se postèrent entre Loann et Lavinia, qui disparut vers l’étage supérieur. Les deux cadres s’inclinèrent, puis envoyèrent un Gardevoir et un Cisayox sur Loann. La Ranger, depuis longtemps avertie, esquiva une lourde attaque psychique avant d’encercler le Pokémon. Elle faillit se prendre un coup tranchant sur la tête, mais finit par attraper le robuste Pokémon Psy ainsi que le rapide Pokémon Insecte. - Aaaah ! Lavina va nous tuer ! - … Je ne peux pas me montrer comme ça, mon mascara à gouté ! Je m’en vais ! - Je te suis ! Laissant filer les deux cadres, Loann rejoignit Isaac. - … Je m’appelle Isaac. Tu es une Ranger, non ? Les autres t’ont envoyé détruire le champ de protection ? - Euh… Oui, si tu veux. Il faut que je monte dans cette tour. Toi aussi ? - Qu’est ce que tu… - Vocogramme de la part de Barak ! Vocogramme de la part de Barak ! Loann, mais qu’est ce que tu fais ? D’après Ilario, tu es dans la tour ! Mais à quoi tu penses ? Tu n’es pas Top Ranger ! Reviens immédiatement ! Loann pianota un instant sur son clavier, et déclencha une mini-conférence. - REVIENS ! - Impossible, chef. Steph a été expédié par une débile en rose dans le vide, et Isaac est seul, sans défenses. Je ne suis pas Top Ranger, mais le laisser seul serait de la folie. Barak, on a plus le temps. Je dois y aller. - … Je… Je vais contacter le Prof. Pressand. Patientez un instant, vous deux. Au bout de quelques instants, une nouvelle voix se fit entendre. - COMMENT AVEZ-VOUS PU FAIRE CELA ? VOUS ÊTES FOLLE ? VOUS ÊTES JUSTE UNE RANGER ! VOUS ALLEZ VOUS FAIRE TUER ! - Calmez-vous, Professeur. Vous allez attirer tous les sbires. Voyez-vous, ici se cache sûrement celui que je cherche. De plus, Steph est en difficulté. Il faut désactiver le champ de protection. Je vais m’en charger. - Comment pensez-vous vous y prendre ? Vous allez vous… - Je sais ce que je fais, Professeur. A bientôt, si vous n’avez pas d’inconvénient. - Attendez ! C’était une voix de femme, et de femme âgée même. La présidente de la Fédération Ranger, Marthe. - Vous ne pourrez pas faire grand-chose avec un Capstick ordinaire. Ilario est encore en bas, il va vous rejoindre avec un Top Capstick. Votre initiative, bien que téméraire, sauvera peut-être Almia. Donc, j’ai décidé que nous avons désormais douze Top Rangers. De plus, je vais demander à ce que l’on vous envoie sur votre nouveau Capstick une nouvelle fonction. Continuez votre chemin, mais restez sur vos gardes. - Bien, présidente Marthe. Je continue avec Isaac. J’interromps la communication. Loann rangea son Capstick, et marcha résolument vers l’étage suivant. Isaac semblait étonné qu’elle soit si peu affectée d’être passée Top Ranger, mais elle n’en avait cure. Elle voulait juste s’assurer qu’il était là. Il. Cryo. Elle en était presque sûre. La présence de Lavinia la confortait dans ses opinions. Elle savait. - Nous arrivons au premier étage gardé par Steip. Il y a là un mécanisme qui contrôle la première partie du champ de force. Pense-tu pouvoir l’affronter ? - … Sans répondre, elle entra dans la salle, et vit le géant en jaune. Elle sourit. Elle en était sûre, Cryo l’attendait au bout. Forcément. L’autre commença un petit speech comme quoi il était bien plus fort, qu’elle allait perdre, etc. Sans plus l’écouter, la jeune fille attendit qu’il utilise un Pokémon. Ce qu’il fit bientôt. Un Rhinastoc. Sans Top Capstick, elle aurait plus de difficultés, mais rien de vraiment grave. Esquivant les lourdes attaques qui lui auraient coûté, elle encercla le Pokémon. S’y reprenant à plusieurs reprises, elle finit par achever la capture. Le Minitélec de Steip prit feu, et Rhinastoc s’enfuit. Steip, paniqué, fit de même. - Isaac, vas-y. Il a du poser un piège quelconque. - Je devrais y arriver… Oui, c’était simple. C’est moi qui leur ai enseigné la programmation. Steip ne devait plus s’en souvenir. Tu peux utiliser une Capacité Terrain. Elle sortit capturer un Grolem, puis rentra et détruisit la machine. Recevant un Vocogramme positif de Seth, elle sourit, et emmena Isaac vers le deuxième étage. - Loaaaan ! - Salut, Ilario. - Tu m’as fait peur, tu sais ? En partant comme ça… - Tu sais, ça concerne Cryo. Il est sûrement là-haut. Alors je dois y aller. - Oui, acquiesça-t-il, tu as raison. Voilà ton Top Capstick. Tu veux de l’aide ? Je devrais pouvoir occuper les géneurs. - J’ai déjà eu beaucoup de mal avec mon Capstick, juste pour battre Steip. Au dessus, cela doit être Lavinia. - C’est Lavinia, les interrompit Isaac. Elle garde le niveau du dessus, et encore en dessus se trouve le chef du Sinis’Trio. Ils sont tous deux bien plus forts que Steip. Nos chances de les battre sont de l’ordre… Cinq à dix pourcents. Pas plus. - Eh ! Fais pas le pessimiste ! Loann est Top Ranger, et elle est sûrement l’une des meilleures ! - Euh… N’exagère pas non plus, Ilario. Allez, venez. Elle prit les mains des deux garçons, et se dirigea vers le niveau suivant, décidée. LCLCLCLCLCLCLCLCLC
- Bizarre, il n’y a personne… Bon, Isaac, vas voir la machine. Si Steip a mit un piège, Lavinia l’a sans doute fait aussi. Le blond acquiesça et alla se placer devant la grosse machine rouge. Pendant qu’il se mettait à pianoter sur deux écrans à la fois, Loann et Ilario s’entre-regardèrent. Ils devaient se préparer à affronter la fille en rose… Elle arriverait forcément, à un moment où à un autre. En effet, Lavinia et une de ses sbires arrivèrent rapidement. Se plaçant devant Isaac pour le protéger, les deux Rangers sourirent. Pas le choix. C’était aussi bien comme ça. - Alors, Barbie en chef, ça va depuis tout à l’heure ? T’as pas trop pleuré de voir tes sbires battues ? - … Ilario, s’il te plait, boucle-là. Et bats-toi. - La brunette a raison, pour une fois ! S’il t’entendait… Toi, le cadre, occupe toi du gamin, j’ai un compte à régler avec la Ranger… Lavinia lança donc son Pokémon, un Maganon, tandis qu’un sbire lançait un Charkos sur Ilario. La Ranger sourit. Ils sous-estimaient vraiment son ami… Mais elle devait se concentrer. Contre un Maganon, elle allait devoir assurer. Evitant les attaques brûlantes et autres torrents de flamme, elle chercha à encercler le Pokémon. - Aïe ! Le Pokémon l’avait brûlée à l’épaule. Grimaçant sous la douleur, elle continua ses cercles. Pendant que Lavinia se moquait d’elle, elle sourit. - Usa-chan, maintenant ! Le Pokémon lapin se précipita, utilisant sa Poké Aide. Loann acquiesça et continua ses cercles, pour finir par capturer le Pokémon. - Alors, Barbie ? Les Rangers sont trop forts pour toi ? - Grr… Très bien. Sbire, vas avertir le chef, je monte au-dessus ! - Vous voulez dire… M. … Je dois… - Voir le vrai chef, je te dis ! Quand à toi, Ranger, viens donc à l’étage au-dessus, si tu t’en sens le courage ! Et Lavinia de se carapater jusqu’à l’étage du dessus. Le sbire fila, avec un air de kamikaze. - Le piège est levé ! Loann sourit à Isaac. - Ilario, occupe toi de cette partie de la protection. Toi et Isaac, vous attendrez devant la porte de l’étage du dessus, jusqu’à ce que je vienne vous chercher. - … Loann… - Tout ira bien, seulement… C’est à moi de le faire. Elle sourit, puis sortit de la pièce et se dirigea vers l’escalier. Après l’avoir monté, elle hésita, puis posa la main sur la porte. Hésita. Ferma les yeux. Ouvrit la porte. Elle retint un cri. Car en face d’elle, Lavinia et une autre personne discutaient. - … Cryo ?
| |
| Sujet: Re: Ranger de glace Jeu 12 Mar - 19:24 | |
| Ouaaah...C'est...fuuuun !! %) Loann-chan powaaaa %) ! | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Mar 17 Mar - 13:46 | |
| Chapitre III : Quelqu’un de bien- Spoiler:
Ce jour là, je suis tombé. Je suis tombé, d’après ma sœur, d’une falaise, alors que je courais pour échapper à des mauvaises gens. Elle m’a tout raconté, à mon réveil : « Nous étions tous les deux là, à nous amuser. Nos parents nous surveillaient du coin de l’œil. Nous étions partis en ballade. Et c’est là que tout a commencé, petit frère. Nous étions censés faire un pique nique, mais il était encore très tôt dans la matinée, et nous avions quartier libre. Toi et moi jouions à cache-cache. Puis tout a basculé. On revenait, car il serait bientôt l’heure de manger, et on les a vus. Nos parents sont morts en un instant, et nous n’avons dû notre survie qu’à un ultime réflexe de ta part. Tu as pris ma main, et tu m’as emmenée, vite, courant à travers la forêt. J’ai trébuché plusieurs fois, mais tu m’as toujours rattrapée au vol, me tirant par la manche. Nous sommes arrivés sur la falaise. Tu as continué de courir, et tu m’as emmenée jusque devant un tronc d’arbre posé en évidence au dessus du vide. Il était à peu près stable. Tu m’as fait monter dessus, et j’ai réussi à passer. Ensuite, tu as fait rouler le tronc dans le vide, et tu as continué de courir le long du précipice. Ils étaient juste derrière toi. Et tu es tombé. Moi, j’ai hurlé. » Ce jour-là, j’ai tout oublié. Je ne peux que croire ce que m’a raconté ma sœur. De toute façon, elle ne me mentirait pas, si ?LCLCLCLCLCLCLCLCLCLCLC - … Cryo ? - … Tiens, qu’est ce que je te disais, petit frère ? Cette gamine est de retour. - … Qu’est ce que tu… Cryo… Cryo et Lavinia se tenaient devant elle, impassibles. - Qui que tu sois, celui ou celle qui se bat contre ma sœur devra m’affronter ! - … Cryo ? L’autre ne semblait pas vouloir l’écouter. Le jeune garçon lança son Pokémon contre elle. Un Gallame. Mince. Elle allait faire de son mieux. Affronter un Gallame, c’est du sport. Elle sautait partout, esquivant les attaques rapides du Pokémon. Shh, ça n’allait pas. Il était trop rapide et sa ligne de Capture risquait de se faire abîmer. - Usa-chan, ta capacité, vite ! Mais, même avec l’aide du Pokémon, Gallame était trop fort. Elle n’y arriverait pas. Elle était déjà coupée à plusieurs endroits, et son Capstick marchait de moins en moins bien. - Shh… Une nouvelle attaque la fit voler dans un mur. - Argh ! Elle posa un genou a terre. - Non… Non, c’est pas possible ! Je peux pas perdre maintenant… Cryo… Bon sang, pourquoi… Pourquoi… CRYO, BAKA ! Elle sentit ses larmes commencer à couler, mais elle les essuya d’un revers de main et se releva. - POURQUOI TU FAIS ÇA ? ON EST AMIS, NON ? REVEILLE-TOI BON SANG ! CRYO ! Sa respiration, rauque, résonnait dans la salle. Etrangement, Cryo sembla réagir. Il arrêta Gallame, puis murmura, doucement : - Lo… Loann ? - Cryo… - Je… Il recula d’un pas, se heurtant à sa sœur. - Eh bien quoi, frangin ? Tu ne vas tout de même pas la croire ? - Lavinia… Il se retourna, fronça les sourcils. - Je me souviens… Oui, maintenant, je me souviens. De la falaise. Cette falaise de Fiore ou on les a retrouvé, et ou tout a commencé. De la chute de Loann, de la fuite d’Usa-chan. Loann a glissé, je n’ai rien pu faire, mais je l’ai vue tomber sur un rebord feuillu, assez haut. Je ne savais pas si elle était en vie. Usa-chan a fui pour la retrouver et la réanimer au besoin. De la chute de Givrali… Lui, je l’ai aussi vu tomber. Mais il n’a pas eu la chance de Loann. Il est tombé bien plus bas, et je suis sûr qu’il en est mort. Vu l’angle que faisait sa tête avec son corps, je sais qu’il n’a pas survécu. Maudit sois-tu, Rayor ! Ils m’ont enchaîné avec des mensonges. Ils m’ont asservi avec des illusions. Ils se sont joués de moi et ont ri de ma crédulité. Cela va leur coûter cher. Je ne suis plus votre pantin, Rayor, Steip, Lavinia. Et puisque toi et les tiens ont tué Aisu-chan… Lavinia… DAIKIRAI !- Gallame, attaque Lavinia. - Quoi ? Mais, Cryo, qu’est ce que tu… - Je me souviens, maintenant. C’était pas malin. Le rapide Gallame fondit sur la jeune fille toute de rose vêtue, et s’apprêta à l’attaquer quand… - Usa-chan, bloque-le ! Arrêté à un mètre de Lavinia, Gallame se retourna, indécis. - Mais… Pourquoi as-tu fait ça, Loann ? Lavinia, jetée au sol par le souffle de l’attaque [1], se recroquevilla en espérant passer inaperçue, ce qui est difficile quand on est habillée tout de rose flashy. - … Gallame est un Pokémon a la fois puissant mais aussi très rapide. Elle n’aurait jamais pu esquiver, et elle se serait fait blesser gravement. Elle reste ta sœur malgré ce qu’elle a fait, Cryo. Tu n’as pas le droit de lui faire du mal. - Mais… Mais elle, alors ? Pourquoi est-ce qu’elle a… - Je ne connais pas ses raisons. Mais il y a quand même un avantage à tout cela. - … Uh ? - … Tu es devenu bien plus spontané, j’ai l’impression. Tu parles beaucoup plus qu’avant. L’autre baissa la tête, puis émit un vague « je suis désolé ». Loann sourit, puis s’approcha enfin de son ami. - … Je te pardonne, à une condition. - … ? - Raconte-moi ce qui t’es arrivé ce jour là. - Je… Loann sourit encore. Il soupira, puis commença son récit. Après m’être réveillé, elle m’a donc raconté tous ces mensonges, pour m’amadouer. J’avais tout oublié, je ne me souvenais plus de rien. Comment faire autrement que la croire ? Elle m’a ensuite dit que pour venger nos parents, il n’y avait qu’une seule solution : S’engager dans une bande hostile aux assassins qui nous avaient attaqués, et en devenir les meilleurs éléments. J’avoue que j’ai été surpris, mais je l’ai suivie. Je n’aurais pas dû. Elle m’a entrainé voir Anoir Rayor, le grand chef de Loyau. Il était à peine plus vieux que nous. Il semblait faire confiance à Lavinia dés le premier instant. J’aurais dû me méfier. Ces deux bougres se connaissaient depuis bien longtemps. Lavinia et un autre gars blond, un étranger nommé Steip, m’ont tout appris : Les Gigatélecs, les Minitélecs, l’énergie de rêve… Au début, j’ai eu peur, c’est vrai, mais ils m’ont convaincu que c’était pour le bien des êtres humains, et que les énergies comme le pétrole et les gaz polluaient et tuaient bien plus d’êtres vivants. J’ai fini par les aider. J’ai même fini par complètement agréer à cela, au risque de blesser humains et Pokémon. Rayor a fini par nous désigner, Steip, Lavinia et moi, comme étant ses lieutenants. Nous étions plus respectés, nous les deux gosses qui débarquaient à peine de nulle part. De plus, nos Minitélecs étaient plus puissants et plus maniables que les autres. Nous effectuions des missions plus importantes, jusqu’à l’annonce d’une taupe infiltrée chez les Rangers : Ils étaient au courant pour les Gemmes. Steip fut chargé de la Gemme Jaune, Lavinia de la Rouge et moi de la Bleue. J’y allais donc, sans vraiment savoir ce qui m’attendait. Face à Lucario, j’ai hésité. J’ai même lourdement hésité. C’était impossible de capturer un Pokémon comme ça avec un Minitélec. Je ne sais toujours pas comment j’ai fait. Je crois que j’ai tenté l’impossible. En tout cas, j’ai trouvé une vieille breloque au sol, dont deux circuits étaient brûlés. J’ai réparé comme j’ai pu, et j’ai attaqué. Je pense que c’était un vieux Capstick comme on en trouve à Fiore, où il faut encercler le Pokémon en une fois. Après quelques essais, j’ai réussi et il m’a remis la Gemme. Je l’ai rapporté, comme un bon toutou obéissant, jusqu’au siège de Rayor. Ils m’ont félicités, surtout que j’étais le seul a avoir rempli ma mission. Je n’y croyais pas vraiment, mais j’étais… Je crois bien que j’étais fier. J’étais content de ce que j’avais accompli. Puis, Rayor nous a remis une mission très importante : Protéger le champ de force de la Tour Loyau. Pendant que lui serait au sommet pour mettre son plan à exécution, nous serions répartis en trois étages différents, Steip au premier, Lavinia au deuxième et moi au dernier, puisque j’étais le seul à avoir eu la Gemme. J’ai pris mon poste. Puis Steip est venu m’avertir : Il avait perdu. Je me suis moqué de lui. Je n’aime pas Steip. Il est… Mauvais. Plus que moi, en tout cas. Enfin… Je crois. J’espère. Puis Lavinia est venue m’avertir que la fille de l’un des assassins était en route. J’ai vraiment été cruche, quand même. La croire, d’accord, mais jusque là… Je suis débile.- Ne t’inquiète pas. Tu as voulu protéger ta sœur. C’est tout à fait normal, tu sais. J’aurais fait pareil, si je n’étais pas fille unique. - Mais… - Tu n’as rien à te reprocher. C’est tout. Elle sourit, puis se pencha vers Lavinia. - Quand à toi, tu devrais avoir honte. Utiliser son frère comme ça, sincèrement, ça ne mérite pas grand-chose à part ça. Elle la gifla. - Tu lui as menti durant des années, dans le simple but de l’amadouer et de l’entrainer avec toi dans le projet de Rayor. C’est totalement puéril et irresponsable, ainsi qu’immoral. Cependant, tu es sa sœur, alors je fermerai les yeux et je ne te massacrerais pas. Mais si tu lui fais du mal de nouveau, je te battrais. Compris ? - Com… Compris. Loann lui tendit la main, mais Lavinia la repoussa, se releva et fit mine de s’enfuir. Cryo la retint par la manche [2]. - Petite sœur, je déteste les lâches. - Je ne suis pas lâche ! Je dois aller chercher Père avant que… - Avant que quoi ? - Avant que… Avant que Rayor ne lui fasse du mal en apprenant ta trahison… - Qu’est ce que… Rayor… De quoi tu parles ? - Mais de la vérité, imbécile ! Lavinia se mit à pleurer. Aussi soudainement qu’elle s’était affaissée, faisant tomber son masque de dureté et de méchanceté. Cryo la lâcha lentement, regardant sa sœur. - Lavinia… - Je n’obéis pas à Rayor de mon plein gré, qu’est ce que tu crois ?!? C’est pas pour rien que j’avais demandé à Père de t’envoyer à l’école des Rangers, là-bas tu étais en sécurité ! J’avoue qu’au bout d’un moment, l’idée me plaisait bien, mais j’ai fini par changer ! Et… Rayor a kidnappé Père pour s’assurer de ma fidélité ! Je le hais ! Et maintenant, il va faire du mal à Père parce que je n’ai pas réussi à protéger le champ de protection ! - Lavinia… - Lâche-moi, imbécile ! Loann gifla une deuxième fois Lavinia. - Calme-toi, enfin ! Si tu continue ainsi, on s’en sortira pas. Si votre père est retenu en otage par Rayor, il doit être à l’étage du dessus, je me trompe ? - Non, l’étage au dessus est encore piégé, il est sur le toit. Du moins, s’il a suivi le plan qu’il nous avait imposé. - Très bien. Dans ce cas, je vais y aller seule, me débrouiller pour sauver votre père, et après vous me rejoindrez. - … Faudrait penser à ne pas nous oublier non plus ! Isaac et Ilario venaient d’entrer. Isaac se précipita sur la machine qu’Ilario détruisit ensuite avec un Pokémon Ami. - Maintenant, Seth et Raphaëlle pourront s’approcher du sommet. Merci à toi, Isaac. Quand à toi… Cryo, ravi de te revoir ! Ilario sourit comme si de rien était à Cryo, puis posa un regard interrogateur sur Lavinia. - Ilario, on t’expliquera. Toi et Isaac, vous allez monter à l’étage au dessus avec Lavinia pour désactiver les pièges. Toi, Cryo… - … Cryo eut un sourire amer. - Merci. Tu sais… - ... ? - Tu es vraiment devenu quelqu’un de bien.
[1] Ben oui, l'est pas miss muscles lavi-chan %) [2] Les manches qui pendouillent, c'est inutile, la preuve! %) | |
| | | Yuki Yurô Panthalassien(ne)
Messages : 249 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 28 Localisation : Dans ma tite maison au bord de la mer %)
Feuille de personnage Statut: Panthalasienne^^ Côté: Zentiiils^^
| Sujet: Re: Ranger de glace Mar 17 Mar - 14:31 | |
| Waah %) J'aime toujours autant^^ "Si seulement ils pouvaient apparaître dans l'animé..." Arrête de dire ça 40 fois par jour, Gaito-kun %) | |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Mar 17 Mar - 20:04 | |
| Maaaaais-euh %) J'AI FINI CETTE FIC! HOURRA! Me reste plus qu'à poster l'épilogue %) Chapitre III: Ablan Rayor- Spoiler:
Ils montèrent donc. Isaac, très concentré, remarqua un poste de commande. Il s’en servit pour tenter de dégager le passage, qui était bloqué par un système électronique. - C’est codé, et d’une main de maître. Je ne pense pas que ce soit Steip, Lavinia ou Cryo qui ait fait ça. Je m’en occupe, laissez-moi juste un peu de temps, d’accord ? - Très bien. Ilario s’assit, surveillant Lavinia du coin de l’œil, et l’escalier de l’autre. Cryo et Loann finirent par monter et ils attendirent encore, tous ensemble, qu’Isaac débloque le système. - Et… Voila ! C’est déverouillé ! Soudain, une barre d’énergie verte se dressa entre lui et les autres. Bloqué, il tapota quelques touches, sans résultat visible. Cryo, qui s’était approché, grogna et tendit la main vers le rayon. Isaac l’arrêta de suite, en criant : - Attends ! Celui qui a fait ça a sans doute mit une énergie suffisante pour te tuer… Ou tout du moins te blesser. Vous n’avez pas besoin de ça. Et puis, ici, je suis à l’abri, vous n’aurez plus à vous en faire continuellement pour moi. Continuez sans moi, je ne vous aurai servi à rien là-haut. Bonne chance à vous… J’espère que vous saurez arrêter Rayor, et en revenir vivants. - Isaac… Merci. Loann lui sourit très gentiment, reconnaissante. Puis, elle lança à ses compagnons : - Ilario, avec moi ! Vous deux, vous montez dés qu’Ilario reviendra avec votre père. Vous avez tout compris ? - D’accord ! Loann monta donc silencieusement les marches, et se carapatta dans l’ombre pendant qu’Ilario se plaçait devant Rayor et son fidèle larbin, M. Cervil, pour détourner leur attention. Pendant qu’il lançait une pique aux deux hommes, elle avança lentement et prudemment derrière les piliers, pour découvrir celui qu’elle cherchait. Le père de Cryo et Lavinia était attaché dans un coin, serré comme pas possible, et complètement dans les vapes. - Monsieur ! Monsieur ! Tout en l’appelant dans un murmure, elle s’approcha de lui et découvrit qu’il était bien réveillé. Souriante, elle le détacha rapidement, lui expliqua la situation et l’envoya vers la sortie. Elle s’apprêtait à aller chercher Cryo et Loann, toujours planquée derrière les piliers, quand une voix calme et mûre –celle d’un homme d’affaires sans doute- résonna derrière elle. - Eh bien, eh bien, nous avons une deuxième petite invitée clandestine, hein ? - En effet, M. le Président ! Une invitée clandestine à l’air fouineur ! Vous aviez raison M. le Président ! Se retournant brusquement, elle vit Rayor et un immense Pokémon –Noctunoir, venant du désert Aloriz, découvrira-t-elle plus tard-, accompagné d’un homme aux cheveux verts et à l’allure servile –d’où son nom- qui la fixait avec amusement. Grimaçant, elle lança un retentissant « Cryo, Lavinia, par ici ! » avant de tirer son Capstick et de se préparer au combat. - Oh, mais je te reconnais, tu es la fille qui est tombée de la falaise la dernière fois ! Tu es encore en vie ? C’est impressionnant de ta part. Le pauvre Givrali de Cryo s’est brisé les os, lui, et Cryo lui-même en est devenu amnésique. - Tout ça c’est de votre faute… Arrêtez de jacasser et battez vous comme l’homme que vous n’êtes pas ! - … Tu as tout à fait raison : Je ne suis plus un homme. Intéressant, non ? Mais tout cela est bien trop compliqué pour toi, pauvre petite Ranger. De toute façon, tu ne peux plus m’arrêter, à présent. - Je peux encore y arriver ! Il éclata d’un rire étrange, à la fois distingué et haineux, comme si elle venait de dire une énormité. - Regarde, même ton ami s’est fait battre par ce cher Noctunoir ! Vous êtes si faibles… Regarde-moi, j’ai déjà gagné. Tu ne peux plus rien faire, alors rends-toi. Ilario, en effet, gisait au sol, évanoui. Elle lui lança un regard, fronça les sourcils. Pas étonnant qu’il est perdu. Elle ne lui en voulait pas. Elle ne lui en voudrait jamais, quand bien même dusse-t-elle perdre la bataille. Il était son ami. - Mon ami est Ranger. Il n’avait pas de Capstick ayant une puissance suffisante pour battre ce Pokémon. Il en est autre avec moi. Ce n’est pas encore officialisé mais… Je suis une Top Ranger, et je veux sauver le malheureux Pokémon que vous contrôlez ! Elle brandit son Capstick et s’avança, mais vit arriver sur elle une huitaine de… - Keunotor ? - M.Rayor, laissez moi m’occuper de ce moustique. Je suis sûr de pouvoir la vaincre. - Sans doute, sans doute, dans tes rêves oui, souffla Loann. Ils avaient beau être nombreux, elle savait par expérience que ces Pokémon faisaient partie des plus simples à capturer, ce qu’elle fit. Libérant les Keunotor, elle écarta Cervil. - Vous, restez sur le côté, on est pas dans un jeu vidéo ici, vous n’avez qu’une vie alors ne la gâchez pas et restez tranquille. Cela vaudra mieux pour vous. Elle enchaîna en lançant son disque de Capture sur le Noctunoir, faisant de larges cercles. Ce Pokémon était très puissant, elle le savait, mais elle ne pouvait pas perdre. Pas maintenant. Poussant un sifflement d’énervement, elle cria : - Usa-chan, maintenant ! Utilisant l’aide de son Pokémon, elle continua d’encercler le Pokémon. Il devait y avoir un problème à l’étage du dessous, vu que Cryo et Lavinia n’étaient toujours pas montés… - Bon sang… Son Capstick faiblissait, déjà mis à mal par le Gallame. Pourtant, elle devait réussir. C’était la seule solution… - Usa-chan, encore une fois ! Et elle finit par réussir, mais elle était épuisée. Respirant bruyamment, elle releva la tête vers Rayor, un sourire victorieux aux lèvres. Mais lui aussi souriait. Mauvais. C’était mauvais. Soudain, Steip arriva par l’escalier, portant sous chaque bras un enfant de l’âge de Loann. - Cryo, Lavinia ! - Regardez ce que moi avoir trouvé, chef ! Ces deux garnements être prêts de monter les escaliers avec ça dans la main ! Lâchant Lavinia, il brandit la Gemme Bleue. - Lavinia ! Steip, lâche-moi tout de suite, hurla Cryo, hors de lui. L’autre obéit, et Cryo s’affala durement sur le sol froid. Posant un pied sur son dos, Steip s’assura qu’il ne pourrait plus bouger en lui bloquant les bras. Lavinia se releva et tenta d’attraper la Gemme pour détourner l’attention du colosse, mais il ne fit que lever son bras libre pour mettre la pierre à l’abri. - Usa-chan ! Le petit Pokémon Lapin sauta sur la tête de Steip, lui mordit la main et attrapa la Gemme. Surpris, Steip recula et tomba au sol, libérant Cryo de son emprise. Se relevant, il rejoignit sa sœur, Loann et Laporeille, qui tendait la Gemme à la Ranger. - J’espère que Seth et Raphaëlle ne sont pas trop loin… - Grr… Le président de Loyau rageait. - Très bien, vous m’y obligez… Je vais activer le niveau supérieur au niveau trois… - Non, geignit Cervil, M. le Président ! Pas ce niveau ! Vous avez vous-même dit que… - Tais-toi, Cervil. Je vais activer ce niveau… Le niveau Ténèbres ! Et invoquer un Pokémon à la hauteur de la naissance de cette ère de Ténèbres… Darkrai ! Tapotant sur le clavier de sa machine infernale, il émit une exclamation victorieuse en voyant apparaître un Pokémon Sombre. - Qu’est ce que… - Darkrai, souffla Cryo. Je ne pensais pas qu’il aurait le cran de l’utiliser, surtout avec le niveau Ténèbres. - Cryo… Qu’est ce qu’on peut faire, frangin ? Ce truc… C’est bien trop puissant ! - Calmez-vous, tous les deux. On va s’en occuper. On doit réussir, on n’a pas le choix ! - Darkrai, emmène-les dans le monde de tes cauchemars ! Il appuya sur un bouton, cherchant sans doute à obliger le Pokémon à lui obéir. Cependant, le Pokémon semblait assez furieux. Sans s’en prendre à Loann, il étendit l’ombre qui flottait sous lui jusqu’à Cervil, puis Rayor. Celui-ci, stupéfait, s’écria : - Dark… Darkrai ! Qu’est ce que tu… Le Pokémon ne lui laissa pas le temps de répondre, et les absorba tous les deux dans les ténèbres. Cryo, Lavinia et Loann ouvrirent de grands yeux. La fille vêtue de rose, ébahie, lança : - Ouah… Ils sont… - Eux pas morts. - Steip ? Le grand colosse, relevé, fixait l’ombre qui avait englouti Cervil et son chef. Toujours dans son parler étrange, il déclara : - Je ne pas bien connaître Darkrai, mais connaître cette attaque. Eux dans cauchemars de Darkrai. Pour récupérer eux, il falloir capturer Darkrai. Moi pas pouvoir, pas Ranger. Ranger brune pouvoir. - Moi ? - Toi, oui. Cryo pas avoir Capstick et Lavinia pas savoir se servir de Capstick. Toi si. - Mais… Il faut les Gemmes pour désactiver le Cristal d’Ombre ! Elle serra les poings. Elle ne pouvait pas faire grand-chose… Et ses amis non plus. … Avaient-ils perdu ? - Loaaaaaan ! Un Etouraptor, monté par Steph, se posa près d’eux. - Passe-moi la Gemme Bleue, Loann ! Seth et Raphaëlle sont déjà en formation ! - Steph… Tiens ! Elle lui donna la Gemme. - Non ! Toi, Ranger, garder Gemme ! - Steip ? - Loann, tu ne vas pas l’écouter ? C’est ton ennemi ! Loann soupira. Tellement de revirements en si peu de temps, pas étonnant que Steph ne soit pas au courant. - Steip, depuis tout à l’heure, tu nous aides. Tu n’es donc plus avec ton chef, j’imagine ? - Chef avoir activé niveau Ténèbres. Niveau Ténèbres beaucoup trop risqué. Chef fou. Moi vouloir aider pour arrêter Darkrai. Mais toi devoir avoir trois Gemmes dans Capstick pour affronter Darkrai, sinon perdu d’avance. - Hum… Ce n’est pas si faux, Loann. Avec le Niveau Ténèbres, Darkrai n’écoute plus que la Gemme. Il faut arrêter l’influence du cristal directement sur ce Pokémon. Loann sourit à Cryo, puis lança à Steph : - Vas chercher Seth et Raphaëlle. Il faut que j’insère leurs Gemmes dans mon Capstick. - Tu… Tu crois vraiment ces trois-là ? Je… Loann… - Fais ce que je te dis, Top Ranger, ne discute pas. Steph finit par acquiescer. - D’accord. J’y vais. Il demanda à Etouraptor de s’élever dans le ciel, puis disparut de la vue de Loann et des autres. - Uh… Je… - Ilario ! En effet, le Ranger railleur [1] se relevait. Il tremblait un peu, et son Capstick était complètement hors-service, mais il était de nouveau conscient. Loann lui sourit, pendant que Lavinia résumait la situation au Ranger Secteur [2]. - … Le problème, c’est qu’il faut empécher Darkrai de se tirer d’ici sans l’affronter ni mourir. Compliqué. - Comme tu dis. Soudain, deux lumières brillantes jaillirent des ténèbres et foncèrent sur le Capstick de Loann, où elle avait inséré la Gemme Bleue. Ces deux lumières, une rouge et une jaune, étaient en fait la Gemme Rouge envoyée par Seth et la Jaune, envoyée par Raphaëlle. Quelque part dans l’ombre, ils entendaient les battements d’ailes des Etouraptor chevauchés par les trois Top Rangers. - Maaah, on peut très bien y arriver, non ? - Sans doute. - Alors allons-y ! Pour le monde, pour les Pokémon, pour nos amis, et même pour Rayor et Cervil, allons-y ! Et les cinq adolescents firent face au Darkrai.
| |
| | | Gaito Fondateur
| Sujet: Re: Ranger de glace Sam 21 Mar - 1:11 | |
| Epilogue : Ce que nous sommes devenus- Spoiler:
- Vous voilà donc tous les quatre réunis devant moi et les Top Rangers stationnés à Almia, c'est-à-dire Seth, Raphaëlle, Steph et Loann. En raison de la mort de notre plus ancienne Top Ranger, l’honorable présidente Marthe, et des décès de trois autres Top Rangers, nous avons décidé de rétablir l’équilibre en élevant quatre nouveaux Rangers au grade de Top Rangers. Acceptez vous de veiller avec encore plus de soin qu’auparavant sur la nature, de répondre aux requêtes des habitants, de travailler main dans la main pour protéger cette région ? Acceptez-vous, Cryo, Lavinia, Ilario, Steip ?
- Oui !
Lavinia, comme d’habitude dans sa tenue rose, sourit à pleines dents au Prof. Isaac, excitée comme une puce. En effet, depuis la mort –naturelle, comme la plupart de celles des Rangers cités plus haut- du Prof. Pressand, il avait été déclaré scientifique en chef à cause de sa participation dans l’affaire Loyau. Lavinia donc, qui tendit son Capstick avec grâce pour que l’on y effectue les modifications nécessaires, puis sourit à son père, heureuse. Enfin, sa famille était réunie, enfin, elle n’était plus seule. Tout cela grâce à ses quatre compagnons et aussi à Loann, qui la regardait d’un œil bienveillant. Enfin.
- Moi accepter.
Steip, qui avait gardé et son accent étranger et son étrange maîtrise de la langue française, tendit rudement son Capstick. En effet, tout comme Lavinia, il avait décidé de devenir Ranger pour réparer les fautes qu’il avait commises. Et maintenant, cinq ans après, il passait Top Ranger. Ce qui démontrait tout de même qu’il était plus doué en Capture qu’en grammaire.
- Bien sûr, chef !
Ilario se retint de lancer une blague vaseuse. Cela faisait trop longtemps qu’il attendait cela pour risquer de tout gâcher. En effet, comme la fédération Ranger respectait un certain quota de Tops Rangers, il avait dû attendre son tour en rongeant son frein, même s’il n’était pas nature à ruminer. Et maintenant, lui, le Ranger qui avait accompagné Loann, Cryo et Steph dans leurs débuts, devenait Top Ranger. Trop cool, de son point de vue. Il sourit. Il n’avait plus à regarder en arrière.
- … Oui.
Le dernier des quatre à répondre, Cryo, était toujours engoncé dans sa tenue bleue. Il avait beau avoir perdu de sa timidité au contact des Sombres Héros –nom qu’il avait toujours trouvé ridicule, à juste titre-, il restait tout de même bien silencieux. Jetant un coup d’œil à son père, puis à Loann, il s’autorisa un petit sourire.
Oui, il était heureux.
Fou d’inquiétude et de remords, le Professeur n’avait pas supporté l’annonce de leur victoire. Victime d’une impitoyable crise cardiaque, il était décédé le jour même, fou de joie. Il était mort un sourire aux lèvres…
Ensuite, la Présidente Marthe.
La plus ancienne Top Ranger de la Fédération s’était éteinte doucement, un an après l’affaire Loyau. Beaucoup avaient soupçonné son prétendu amour secret pour le Prof. Pressand d’avoir hâté sa fin, mais rien ne pouvait le confirmer. Elle était morte heureuse, c’était cela qui comptait aux yeux de ses Rangers.
Venait après le troisième décès naturel. Celui d’un Ranger très vieux stationné à Fiore, qui était mort juste après son partenaire. Il était mort heureux, lui aussi, car certain de retrouver son fidèle ami par delà de la mort.
Puis le cancer qui avait touché un couple de Top Rangers, les rendant infirmes. A force de traitements vains et d’examens ayant échoués, ils finirent par se résigner, et ils restèrent ensemble jusqu’à leur fin. Ensemble et heureux, car ils s’aimaient.
Tout ça faisait beaucoup de morts.
Il soupira encore une fois, puis jeta un œil distrait aux intitulés des deux autres dossiers présent sur son bureau, qui attendaient sagement qu’il leur accorde son attention.
Cervil Jésui, trente neuf ans, interné dans l’asile psychiatrique de Véterville.
En effet, après être sorti des cauchemars de Darkrai, le malheureux larbin était resté fou. Et cela valait peut-être mieux pour lui d’être en asile qu’en prison.
Rayor Ablan, vingt-cinq ans en paraissant trente…
Attendez une minute, songea le scientifique. Ablan ? Une faute d’inattention ? Ou bien… Le prénom que son père lui avait donné la deuxième fois, Anoir, avait été rejeté par le fils, libéré du cauchemar et de l’envoûtement du Cristal d’Ombre. Son vrai nom était Alban… Alors…
Il sourit. Il en connaissait une qui aurait été contente de voir ça. Isaac se promit de le montrer à Loann.
- Dis, Cryo, est ce que tu t’ennuies, parfois ? - Que veux-tu dire, Loann ? - … Non, rien. - … Tu sais, j’ai mit beaucoup de temps à retrouver ma mémoire en entier, même si sur le coup je l’ai prétendu. J’avoue que… Je ne t’ai jamais vraiment remerciée de tout ce que tu as fait pour moi, alors je le fais maintenant. Merci, Loann.
Et il l’embrassa doucement.
- … Tu n’as jamais tenté ta chance ? - … Non. Je n’en avais pas le droit. Même si je la connais depuis plus longtemps… Ils étaient faits l’un pour l’autre, ça se voyait. Ce Ranger polaire, ce Ranger de Glace… Et elle, aussi libre que l’air, aussi légère que le printemps. Oui, ils étaient faits l’un pour l’autre.
Il resta un moment silencieux, puis ajouta :
- Et puis, je déteste me prendre des râteaux. - … Tu sais, toutes les filles ne sont pas comme Loann. Tu devrais y penser, Ilario.
Et, avant qu’il ait pu réagir, elle s’éclipsa. Comme un souffle d’air.
- Comment ? Mais comment est-ce possible ? - Nous n’en savons rien, Prof. Isaac. Nos détecteurs n’avaient pas repéré pareil séisme depuis l’aventure de Loanna et de Brice dans les Ruines Olive, quand ils ont réussi le quatrième défi. Cependant… Nous sommes en mesure d’affirmer que ce sont des humains qui sont à la source du problème. - Comment ? - Beaucoup de témoignages nous poussent dans ce sens. Certains affirment avoir vu des humains dotés de Minitélecs se balader dans le coin avant le séisme. - Mais c’est impossible ! Nous avons désactivé tous les Minitélecs depuis l’affaire Loyau ! - Et pourtant, ils sont de retour… - Convoquez-moi Loann, Cryo, Lavinia, Ilario et Steip ! Je veux que ces cinq là partent en mission là-bas ! - Compris !
- Êtes-vous prêts à risquer vos vies encore une fois, tous les cinq ? Cette mission sera très dangereuse. Il est tout à fait possible qu’ils vous attaquent. Ces hommes ont des Minitélecs. JE SAIS, c’est impossible, mais c’est pourtant vrai. Je vous veux tous les cinq sur le terrain dés demain, vous irez en Etouraptor. Compris ? - Compris ! - Moi comprendre. - Bien sûr qu’on a compris, Isaac-chan !
Loann pouffa pendant que Cryo tentait de garder son sérieux.
- Et vous deux ? Avez-vous compris ? - … Oui. - Si Cryo y va, j’y vais ! - Très bien. Alors allez-y tout de suite, et que ça saute !
Les cinq Rangers sortirent à la queue leu leu, discutant entre eux. Amis. Heureux. Ensemble.
- Dis, Isaac ? - Oui, Ritmi ? - Tu ressemble de plus en plus à feu M. Pressand. Et Ritmi d’embrasser timidement celui qu’on nommait, il y a bien longtemps, « le garçon à tête de champignon ».
Et voila, cette histoire est bouclée... C'est super %)
Dernière édition par Gaito le Sam 21 Mar - 17:32, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ranger de glace | |
| |
| | | | Ranger de glace | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |