Maybe I was stupid
For telling you goodbye
Maybe I was wrong
For tryin' to pick a fight
~~
Being with you is so dysfunctional
I really shouldn't miss you,
But I can't let you go,
Oh yeah
Cause we belong together now, (yeah yeah)
Forever united here somehow, (yeah)
You got a piece of me
And honestly
My life (my life) would suck (would suck) without you
My life would suck without You – Kelly Clarkson
- Je crois qu’elle est réveillée…
Holly l’interrompit en se redressant brusquement, aspirant l’air à grandes goulées. Elle ne se rappelait pas de grand-chose. Artemis qui l’avait tirée dans le train, la douleur qui avait saisi son doigt, l’évanouissement…
Artemis la saisit par les épaules, abandonnant pour une fois son habituelle carapace de froideur. Les mains de l’adolescent étaient étrangement chaudes.
Elle se rappela qu’avant de plonger dans l’inconscience, elle avait sentit le garçon aux yeux bleu-noir s’écrouler sur elle. Alors c’était sa faute.
Quelle surprise. C’était
toujours la faute d’Artemis Fowl.
- Holly, Holly, dites-moi quelque chose. Votre index ? Il va bien ?
L’elfe agita les doigts et les referma en un poing. Beaucoup de sentiments contradictoires traversèrent son esprit. Vengeance. Amusement. Soulagement.
Ce fut la vengeance qui l’emporta.
- Je crois, dit-elle.
Et elle frappa Artemis d’un direct entre les deux yeux. Le jeune homme ahuri atterrit dans une congère pour la quatrième fois de la journée. N’empèche que l’amusement était fort aussi. C’était la première fois que le brun montrait autant d’émotion…
Piste à creuser ?
Le Bonhomme de Boue la fixa un instant, mais son regard semblait hésitant. Hésitant. Artemis Fowl. Un miracle.
- Je voudrais… Je veux dire… Ce que je veux dire, c’est… Merci. Je vous dois tout. Grâce à vous, j’ai retrouvé mes parents. Et puis vous avez piloté cette navette de façon extraordinaire. Et dans le train… Enfin, bref, j’aurais été incapable de faire ce que vous… Excusez-moi. Vous avez compris l’idée générale.
L’idée générale. Il était mignon, se surprit à songer Holly. Tellement intelligent et pourtant tellement maladroit. Elle rougit. Comment pouvait-elle penser cela ? C’était un… Enfin… Non. Ce n’était pas vraiment un criminel.
- Peut-être que je vous dois aussi quelque chose, l’humain, dit-elle en dégainant son pistolet.
Elle vit Butler se raidir, mais le remercia silencieusement de lui faire confiance. Elle sortit une pièce d’or à sa ceinture et la jeta en l’air, à vingt mètres au dessus d’elle. Elle leva son arme et tira. Une seule fois. La pièce fut propulsée vingt mètres plus haut puis retomba vers eux, et Artemis l’attrapa au vol.
Le premier geste vraiment cool de sa jeune existence.
-Joli coup, dit-il.
Le disque d’or avait désormais un trou en son centre. Holly tendit la main, révélant la cicatrice encore à vif de son doigt. Cela ne lui faisait plus vraiment mal, de toute façon.
- Sans vous, j’aurai raté ma cible. Aucune prothèse ne permet ce genre de précision. Alors, je dois sans doute vous dire merci à mon tour.
Artemis lui tendit la pièce. Elle la regarda un instant, puis secoua la tête. Là. C’était la vérité d’Artemis Fowl. Un enfant honnête caché sous l’apparence d’un grand génie.
- Non, dit Holly. Gardez-là pour vous souvenir.
- Me souvenir ?
Holly le regarda droit dans les yeux. Les orbes noisettes rencontrèrent les iris océan de l’humain.
- Vous souvenir que loin au dessous des turpitudes se cache une étincelle de probité. Vous pourriez peut-être souffler sur cette étincelle à l’occasion.
Dans ses rêves, songea l’elfe. Le jour où il le ferait, Root arrêterait de fumer.
Artemis resserra ses doigts autour de la pièce. Holly sourit.
- Oui, peut-être, dit-il.
Un avion de tourisme. Artemis leva les yeux et Holly activa son camouflage. La moindre photo serait compromettante. Il rebaissa les yeux et regarda le scintillement qu’était devenu l’elfe, qui lui rendit son regard.
- Au revoir, Holly, dit-il d’une voix douce.
Et quand il fut parti, elle répondit :
- Au revoir, Artemis.